Boom Goes the Dynamite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Angèle Simoneau
Admin
Angèle Simoneau


Messages : 136
Date de naissance : 23/09/1990
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Clan:
Statut rp : ouvert
Pouvoir :

Le règlement  Empty
MessageSujet: Le règlement    Le règlement  Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:01

Il y a beaucoup de texte, je sais ... c'est mon premier règlement que j'écris depuis plus d'un an et j'ai décidé de me payer la traite. Ce ne sera pas trop pénible, vous verrez. J'essaierai que tout coule de source.

article 1. le pseudo Vous devez y avoir pensé avant de vous inscrire. Et ce pseudo doit être composé du nom complet de votre personnage, c'est-à-dire un prénom et un nom. Vous pouvez avoir deux prénoms, deux noms de famille aussi si ça vous chante. (les familles recomposées ça court les rues après tout) Mais vous ne pouvez pas sauter l'un des deux. Et si votre personnage a un surnom ... ben vous devrez le mettre ailleurs que dans votre nom d'utilisateur.

article 2. la présentation Eh bah non ! Vous pouvez pas commencer à rp sans être passé par cette étape cruciale. C'est là que vous donnez vie à votre personnage, tant à ses bons côtés qu'à ses mauvais côtés. (parce que personne est tout blanc, ni tout noir) Un admin, évidemment, devra valider votre fiche. Préparez-vous : si vous n'êtes pas parfait du premier coup ... on vous pointera vos travers du doigt et vous bosserez.

article 3. l'avatar Vous allez pas vous promener tout nu quand même ... Si ? Ben, non. On vous laissera pas faire ça. Vous devez nous présenter votre personnage par votre avatar. C'est-à-dire qu'il représente l'allure de votre personnage. Vous devez obligatoirement utiliser des photos, et privilégiez des personnalités dont les photos sont suffisamment accessibles, pour que l'administration puisse en trouver facilement. Donc pas de parfaits inconnus. L'avatar doit aussi, obligatoirement, être de taille 200*320.

article 4. le profil Merci de remplir sérieusement votre profil. Les items en couleur sont des questions s'adressant à votre personnage, et non à vous. Prenez en note. Remplissez aussi la section "identité" de votre profil. section entièrement dédiée à votre personnage.

article 5. la signature Images, texte, icônes, montages, alouette. Mettez-y ce que vous voulez tant que ça ne déforme pas le forum. Si vos images sont trop grandes, vous êtes priés de les mettre en spoiler pour ménager la mise en page.

article 6. le rp Afin d'obtenir une certaine uniformité, on vous demandera un certain niveau dans vos messages de rp. Le minimum de lignes demandé est de quinze. C'est pas beaucoup. Et si vous n'êtes pas habitué d'en faire tant, eh bien c'est une habitude qui se prend. Nous ne demandons pas des romans, juste un minimum de contenu.

article 7. l'orthographe J'ai beau étudier la grammaire à l'université et aller enseigner le français, je ne suis pas un tyran, et je ne noterai pas vos performances sur la langue. Par contre, je m'attends à un minimum d'effort si le français n'est pas votre fort. Une simple relecture peut faire une différence majeure. Et des correcteurs automatiques, il y en a à la tonne. Utilisez les ressources à votre disposition. Ah oui ... SMS banni.

article 8. protection des mineurs Le forum traite de sujets pouvant déplaire à un certain public. Violence, langage cru, nudité, sexualité. Par contre, pour protéger les jeunes (et le forum), vous êtes priés de ne pas afficher de nudité dans vos avatars. De même, si un sujet contient un propos mature, merci de le préciser dans le titre, de cette manière : [sexualité] [violence] [langage vulgaire].

article 9. le pnj Prenez note qu'à tout moment, vous pourriez être sollicité par le PNJ. Ce petit bonhomme, un compte passe-partout sur le forum, est utilisé par les admins pour jeter un peu de piquant ici et là. Vous pouvez vous-même demander l'intervention du PNJ. L'administration vous aidera à rendre cela possible.

article 10. l'activité Les membres fantômes, c'est bien joli pour les statistiques, mais au final ça n'apporte pas grand-chose. C'est pourquoi après deux mois, un compte sans connexion sera considéré comme inactif et sera supprimé. Même si vous ne pouvez pas poster dans le rp, une présence réduite dans le flood sera appréciée de tous. L'élément à retenir : si vous devez vous absenter ... prévenez.

article 11. le respect Bon. Pas moyen d'y échapper. Mais je serai brève : soyez gentils avec les autres si vous voulez que les autres le soient aussi pas vous faire ficher à la porte.

article 12. la chatbox Espace réservé au gros délire, au plaisir, à la discussion simple et efficace entre les membres. Si je vois que la chatbox devient un gros foutoir où on profite de l'absence de l'admin pour foutre la merde ... elle sera fermée, tout simplement.

article 13. le double-compte C'est autorisé, mais avec modération. Ne vous créez pas 23 comptes si c'est pour abandonner vos personnages les uns après les autres. Assurez-vous de les garder actifs.

article 14. Il n'y a pas de règle 14.

article 15. gestion du compte Toutes les sections sur le forum, elles sont pas là que pour faire joli. Il faut qu'elles servent, sinon je penserai que j'ai bossé pour rien. (comme avec ce règlement que personne lira au complet, en fait) Donc fiches de liens, fiches de sujets ... on s'assurera que vous tenez tout ça à jour.

article 16. le plaisir Parce qu'en fait, si vous êtes là, c'est pour vous amuser. Alors allez-y. Éclatez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://black-velvet.purforum.com
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boom Goes the Dynamite :: L'index :: Mais où êtes-vous tombé ?-
Sauter vers: